vendredi 18 mars 2022

Stromae, une idole en mouvement

Stromae
Après une pause annoncée en 2016, Stromae est de retour, et il voit les choses en grand. L'artiste belge vient de sortir le clip de L'Enfer, la deuxième chanson de son prochain album.


Sur scène, Stromae offre un spectacle total. Des percussions retentissantes, une voix grave et puissante, des instruments déchaînés, des chorégraphies au cordeau, des lumières flamboyantes, des gadgets ludiques, des vidéos d’animation sophistiquées… et au milieu de ce maelström, des confidences. Adressées à tous, à chacun, avec sobriété, elles humanisent le tour de force du concert, créant l’adoration que reçoivent les idoles.


Né en 1985 à Bruxelles, Stromae alias Paul Van Haver est un auteur-compositeur-interprète belge d'origine rwandaise. Il puise son inspiration autant dans le hip-hop que dans la musique électronique.

À l'âge de 11 ans, Stromae commence à s'intéresser à la musique et s'inscrit à l'Académie musicale de Jette pour prendre des cours de solfège et de batterie.

En 2000, il choisit le pseudonyme Opmaestro et se lance dans le monde du rap. Son pseudo étant trop similaire à celui d'un autre artiste, il change et opte pour Stromae, qui correspond à Maestro à l'envers.

À 18 ans, il forme le groupe "Suspicion" en compagnie de J.E.D.I., un autre rappeur. Ensemble, ils composent la chanson et le clip "Faut k’t’arrête le Rap". Après quoi, J.E.D.I. décide de quitter le duo, ce qui lance la carrière solo de Stromae.

En 2005, l'artiste enchaine les prestations. Il participera à la "Hip-Hop Family" en 2006 ainsi qu'au "Juste Debout Benelux" en 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire