lundi 5 octobre 2020

Journée internationale du café: Nescafé Sénégal mise sur la préservation de l’environnement

Stand de Nescafé à Touba

Nestlé Sénégal, leader dans le marché du café, a répondu présent lors de la journée internationale du café (JIC) célébrée ce jeudi 1er octobre 2020. Des actions environnementales ont été menées à Touba, Mbacké et Diourbel pour marquer cette journée.

Cette année, la journée internationale du café est fêtée au Sénégal dans un contexte marqué par la célébration du grand magal de Touba, prévue le 6 octobre prochain. C’est la raison pour laquelle, Nestlé Sénégal à travers sa marque Nescafé, a déployé des moyens colossaux dans la région pour venir en aide aux populations et par ailleurs, les aider à assainir les rues pour mieux accueillir les millions de fidèles qui convergeront vers la ville sainte. 

Les volontaires de Nescafé Sénégal en action

La caravane Nescafé de cette année, composée d’une centaine de jeunes volontaires, a nettoyé les rues de Mbacké, Touba et Diourbel. Une opération d’envergure qui a soulagé les populations de ces localités. « Nescafé est venu au bon moment, toutes les sociétés devraient réagir de la sorte », a laissé entendre une « badianou gokh » qui a tenu a prendre part à cette initiative. Des kits de nettoiement et d’autres denrées ont été également remis aux habitants des trois localités. 

Les environnementalistes présents lors de la JIC

Comme à l’accoutumée, Nescafé Sénégal s’est encore engagé à préserver l’environnement et a réaffirmé sa volonté de lutter contre les déchets plastiques. La multinationale compte, à l’horizon 2025, n’utiliser que du plastique recyclable dans ses usines. Les environnementalistes présents lors de la journée se sont dits réjouis de ces initiatives menées ces dernières années par Nescafé Sénégal. Selon Ndéye Marie Aïda Ndiéguéne, présidente du mouvement des environnementalistes et initiatrice de la fédération Sénégalaise des acteurs de l’environnement, « la politique menée par Nestlé Sénégal à travers sa marque Nescafé, est une réponse apportée à la problématique de la préservation de l’environnement qui est primordiale actuellement. Les autres sociétés agroalimentaires devraient adopter la même stratégie pour nous aider à mener ce combat ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire