![]() |
Le Président Macky Sall lors de la campagne électorale |
La Commission Nationale de Recensement des Votes (CNRV) a publié ce mardi 28 février 2019, les résultats provisoires de l'élection présidentielle du 24 février 2019. C'est après plusieurs heures d'attente que le juge Demba Kandji, président de la CNRV, a fini par annoncer la réélection du président sortant avec 58,27% des suffrages exprimés. Idrissa Seck crédité de 20,50% arrive deuxième devant Ousmane Sonko avec 15,67%, Issa Sall avec 4,0% et Madické Niang ferme la liste avec 1,48%. Pour ce scrutin, le taux de participation est de 66,23% selon CNRV.
URGENT:Direct de la Conférence de presse de la commission nationale de recensements des votes CNRV pic.twitter.com/JNFMS55x0A— Siweul.net (@siweul) 25 février 2019
La publication de ces résultats a suscité un tollé dans le sérail des opposants. Ces derniers ont manifesté leur désaccord par le biais d'un communiqué signé par les 4 candidats perdants. Ils ont annoncé leur refus de faire un recours devant le conseil constitutionnel habilité à annoncer les résultats définitifs. Le même jour, des tensions ont été notés dans certaines localités du pays et à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar où les étudiants sont descendus sur l'avenue pour exprimer leur courroux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire